Tout à une fin

Voilà, pour ceux qui ne le savent pas encore, nous allons rentrer plus tôt que ce que nous avions prévu au début de ce voyage. Initialement nous devions prendre l'avion du retour le 27 mars et nous l'avons avancé au 5.
Rien de grave, rassurez-vous. Nous avons été seulement plus vite que prévu. Nous avons visité tous les pays que nous souhaitions voir durant ce voyage.




Pêcheurs au Cambodge

Nous aurons pu en profiter pour en visiter un autre, certes, mais nous reconnaissons que nous fatiguons un peu aussi de déballer/remballer nos affaires, de nous réadapter à une nouvelle langue, une nouvelle monnaie. Notre petit confort commence à nous manquer.
Les enfants et petits enfants aussi nous manquent. Heureusement que Skype était là et puis un petit nouveau doit arriver début mars, alors c'est une raison supplémentaire de rentrer.
Visite de Londres puis vélo jusqu'à Portsmouth puis bateau pour St Malo et visite chez les enfants sur Paris avant de redescendre sur Bordeaux à Vélo si la météo le permet. On n'est plus habitués à la pluie ni au froid..
Voilà en quelques sortes, le programme envisagé.

De bonnes rigolades sur le bord de la route au Cambodge.

Voilà pour autant, à l'heure où vous lisez ces lignes l'aventure n'est pas tout à fait terminée.
Nous avons franchi la frontière du Cambodge à la Thaïlande très facilement. Contrairement à ce qui est écrit sur les sites des ambassades nous avons eu droit à 30 jours sur les passeports.

Le passage de la frontière à Poipet, épique...


Juste ce qu'il nous fallait en Thaïlande pour terminer d'une façon très cool notre voyage par des vacances sous les cocotiers.

Retour à Bangkok

Nous avons rejoint Bangkok en partie à vélo, en partie en pick-up.
La route ressemblant de plus en plus à une autoroute, n'était franchement pas agréable. Même là pourtant, l'aventure a continué. Faire du stop n'était pas prévu mais un gros pick-up nous aborde comme bien souvent pour nous prendre en photo.
3 gars à l'intérieur, joyeux, tee shirt blanc super propre. Patrick saisit l'occasion et demande s'ils ne pourraient pas nous prendre jusqu'à Bangkok. Ni une ni deux, la voiture fait une embardée et stoppe sur le bas côté. En descendant, on s'aperçoit que les 3 types sont armés.


3 gars de la police militaire, qui avec le sourire, nous chargent dans leur véhicule. C'est parti pour Bangkok. Le gros de l'aventure, c'est que les 3 militaires sont ronds comme des queues de pelles. Ils carburent au whisky frelaté qu'est le whisky Thaï. 3 bouteilles dans la voiture.
Comme ils sont sympas, ils veulent partager, bien sûr. Sauf que nous, on n'est pas du tout chauds pour pochetroner. On leur rétorque qu'on préfère boire une bière.

Cassé!!!

Erreur ! La voiture stoppe dès la prochaine échoppe et nous voilà avec 6 bouteilles de 600ml, rien que pour nous deux.
Nous finirons par arriver intacts à Bangkok sans quelques sueurs froides d'Anne-Marie.

La police militaire en délire...

Maintenant, après quelques jours cools à la capitale, nous partons en bus faire les touristes sur quelques îles de la côte ouest.

Au programme :
Ko Phanam, ko Lanka, ko Phi Phi, ko Lipe et une petite surprise que vous découvrirez fin février ou début mars.

11 commentaires :

  • Les Cyclomigrateurs | 13.2.15

    Ca va vous refroidir les idées, le retour en France : Il y a eu de belles journées ensoleillées mais bien fraiches, la pluie et le vent sont de retour, brrrrr.....
    Mais début mars ça devrait aller, vous passerez entre les giboulées.
    Ceci dit, le monde est mal fait : Pendant que vous vous impatientez de rentrer, nous nous impatientons de repartir !
    Si vous allez de St Malo à Paris en vélo, on pourra peut-être se voir, qui sait ?

  • Zwoofff | 13.2.15

    Pour l'instant, on est au chaud les pieds et tout le reste dans une eau turquoise à 30°. Ça change du vélo mais on ne peut pas dire qu'on regrette.
    Pas sûr effectivement qu'on passe entre les gouttes. On a un peu perdu l'habitude...
    Non, désolé à Paris on y file en auto...juste pour le week. Ensuite on descend chez nous dans le sud...

  • Philippe | 16.2.15

    Les lectures de vos pérégrinations vont me manquer !
    Profitez bien de vos derniers jours en Asie du sud-est.
    Slts
    Philippe

  • Anonyme | 19.2.15

    Déjà ?! Le temps passe vite avec le quotidien du boulot...
    Bon courage pour le retour

    Fred

  • Laurent | 23.2.15

    Mince, comme toutes les fins et surtout quand on a pris plaisir à vous lire et bien, on est un peu triste que ça se termine...J'étais moins actif ces derniers temps tout en étant lecteur assidu mais je ne vous cache pas que j'ai senti dans vos commentaires qu'il y avait une sorte de routine et quelque chose de moins pétillants qu'au début. Surtout durant la traversée des divers pays Asiatiques. Malgré cela, vos commentaires m'ont toujours amusé et j'ai trouvé qu'ils étaient précis sans être trop longs...Bon retour à la vraie"vie" mais que veut dire "Vraie vie" ? Devoir de philosophie: vous avez 4 heures...hihihihihi

  • Zwoofff | 25.2.15

    @ Philippe
    Merci à vous de nous avoir suivi et d'avoir participé. C'est toujours un plaisir pour nous voyageurs d'avoir des commentaires...

  • Zwoofff | 25.2.15

    @Fred
    oui pour nous aussi , on trouve que ça a passé vite... preuve qu'on ne s'est pas ennuyés...

  • Zwoofff | 25.2.15

    @Laurent
    Merci tout de même d'avoir été si présent. Effectivement c'est difficile de toujours avoir la pêche sur les écrits lorsqu'on voyage. Il faut trouver la motivation et le temps. Car du temps il en faut et il serait faux de croire que lorsqu'on voyage à vélo on a rien d'autre à faire.
    Bien, en tout cas, c'est une preuve que ce blog fut un bon élément de vous transmettre un peu de notre envie de voyage comme de nos moments de fatigue physique ou morale. c'est un peu, la routine effectivement, rouler la journée, trouver presque chaque soir un coin où dormir, déballer, remballer...
    Heureusement qu'on en a bien profité tout de même et que nous ne regrettons rien de ce que nous avons fait. C'est déjà un bon point sur ce voyage et si en plus on vous a un peu distrait et fait rêver et sourire... ce n'est que du bonheur. Merci à vous

  • La Terre dans le guidon | 27.2.15

    Salut les Zwoofff ! On vous souhaite un bon retour ! Vous avez donné le mal du pays à notre troupe... On est sur la fin de notre tour d'Océanie, ras le bol des cocotiers et des plages paradisiaques, on décolle lundi pour le Népal avec une escale de 3 jours à KL.
    On compte sur vous pour nous aider à préparer notre périple à vélo Phnom-Penh et Bangkok à partir d'avril.
    Rdv le 4 juillet ....
    Bises à vous
    Jérôme et la famille

  • Anonyme | 15.3.15

    ah ben mince alors, c'était trop sympa de vous lire !!! en tout cas, chapeau pour votre site, toujours régulièrement alimenté et une mine de tuyaux pour rassurer des cyclos qui hésiteraient à prendre la route....Nous vous souhaitons bon retour et une réadaptation la meilleure possible, et qui sait, à un de ces 4 peut être. Nous avons de la place pour les cyclos de passage.

    Annick et Bruno (les "roulmaloute")

  • Zwoofff | 17.3.15

    @Roulmaloute
    Merci à vous. Ça fait toujours plaisir ce genre d'encouragement surtout venant de grands baroudeurs comme vous. Il est vrai qu'on est à la bourre pour raconter notre retour en France mais va vraiment falloir que je m'y colle... ;-))

Publier un commentaire

si vous choisissez "Anonyme" ne le restez pas en signant de votre prénom votre commentaire. Ce sera plus convivial. Merci. ;-)
ATTENTION : Il se peut que votre commentaire n'apparaisse pas de suite.
C'est normal. Nous devrons le valider dès que nous aurons internet... Cool!!!