De Santiago du Chili à Bangkok


Ça y est! nous sommes arrivés cette nuit à Bangkok.
Décalage horaire, visuel et culturel sont là. Habitués à être en retard sur l'heure française, nous sommes passés avec 6h d'avance sur vous cette fois.
C'est pourquoi vous pouvez lire cet article presque en direct. Il nous aura fallu 51h de voyage pour toucher le sol asiatique. Ce fut long et éprouvant de courir après le temps. Stressant mais finalement très cool avec le passage de nos vélos dans les aéroports. Mais reprenons depuis le départ.

Maison de Pablo Néruda - Le jardin
Maison de Pablo Néruda - le bar du capitaine

A Santiago, nous avons un peu profité de la ville en allant visiter la maison de Pablo Néruda et nous sommes allés manger des fruits de mer et du bon poisson au marché central.



Et faire le tour de quelques rues colorées et de leurs décors de Noël.





Nous en avons profité aussi pour renvoyer en France quelques vêtements chauds qui ne devraient plus nous servir en Asie, dernier bout de continent que nous visitons sur notre tour du monde à vélo.


Trouver des cartons pour emballer nos vélos n'a finalement pas été si compliqué et avec l'expérience, ils ont été emballés rapidement. Nous avons rejoint l'aéroport en louant les services d'un taxi.
Le lundi matin 1er décembre, départ à 9h de chez Ricardo, dans un taxi Peugeot Partner.


Tranquilles, nous sommes arrivés à l'aéroport avec 3 h d'avance avec le stress habituel que nous avons à chaque fois que nous prenons l'avion avec nos vélos. Non pas que nous ayons peur de l'avion, non, mais plutôt de ne jamais savoir à quelle sauce on va être mangés avec nos vélos qui sont un peu hors normes et plus lourds que la normal.
Notre billet "Tour du monde" nous faisait prendre cette fois la compagnie Quantas, une compagnie australienne, qui prend les vélos gratuitement d'après son règlement mais dans la limite des 23kg d'un bagage supplémentaire. Ils doivent être impérativement dans des cartons.
Les vélos nus auxquels nous avons ôté baume et pédalier pour les mettre dans les sacs contenant nos sacoches, pèsent finalement avec  des cartons toujours trop lourds, respectivement 24 et 25/26kg selon les balances des aéroports. Dans ce cas, si on suit le règlement, on se retrouve avec un supplément au kg assez cher.
Nos sacoches avec les pédaliers répartis dans 2 gros sacs en fibres plastiques à pas cher ne dépassent pas les 23kg autorisés.
Coup de bol ou pas, c'est la première fois que nous passerons tous nos vols sans payer un centime de plus. Youpi, ça nous change.


Après 14h de vol, nous arrivons à Sydney le mardi 2 déc. à 17h45, heure locale… pas facile à suivre on vous l'accorde avec tous ces fuseaux horaires. Nous ne repartons d'Australie que le lendemain à 19h55.


L'aéroport de Sydney, à la chouette idée de fermer ses portes entre 23h30 et 3h du matin, ce qui nous vaudra de passer la nuit, confortablement allongés sur nos matelas et emmitouflés dans nos duvets dans le petit sas restant ouvert avec d'autres voyageurs. Heureusement à l'abri de la pluie et du vent!
Ces 26h à l'aéroport de Sydney furent longues mais trop crevés, nous n'avons pas eu envie de courir en train voir à quoi ressemblait cet mégapole australienne.

C'est sous l'égide de Quantas, mais sur un vol Emirates que nous poursuivrons notre voyage vers l'Asie. Quantas ou Emirates, nous avons eu la chance de voyager dans 2 avions confortables, disposant chacun de tout le confort et service qu'on puisse souhaiter même en classe économique comme nous. Repas, et écran dans le dossier de fauteuil avec, jeux, multitude de films ou infos à voir pendant le trajet. On n'a jamais vu autant de films d'affilés.
Un orage nous fera décoller de Sydney avec 1h de retard, mais notre chauffeur de taxi à Bangkok nous attendra sans problème.


Nous avions réservé un hôtel, le New Siam II, avec taxi, dans le vieux Bangkok, près de tout ce qu'il y a à voir dans cette capitale thaïlandaise, mais écarté de tous bruits de la rue. L'arrivée à Bangkok à plus de 2h du matin, fut calme et lumineuse mais très chaude.


Maintenant nous allons tranquillement, en plusieurs jours, découvrir la vie tumultueuse de cette grande ville avant de prendre la route à vélo vers le nord de la Thaïlande.
Voilà, comme dirait Anne-Marie, c'est parti pour de nouvelles aventures.

13 commentaires :

  • Mouline | 4.12.14

    Coucou. Je ne sais pas si ce n'est que moi, mais impossible de lire la suite en cliquant sur le lien.

  • Anonyme | 4.12.14

    Hello, les heureux voyageurs ...
    Ah, que c'est sympa que vous ayez conservé du Chili la maison de Pablo Neruda, moi qui étais frustrée de ne pouvoir partager avec tous ce merveilleux poème :
    "Il meurt lentement
    Celui qui ne voyage pas,
    celui qui ne lit pas, n'écoute pas de musique,
    celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux.

    Il meurt lentement
    celui qui détruit son amour-propre
    celui qui ne se laisse jamais aider

    Il meurt lentement
    celui qui devient esclave de l'habitude
    parcourant tous les jours les mêmes chemins,
    celui qui ne change jamais de repère,
    ne se risque jamais aux vêtements d'une autre couleur,
    ou ne parle jamais à un inconnu

    Il meurt lentement
    celui qui fuit la passion et ses tourbillons d'émotions,
    celles qui remplissent les yeux de lumière
    et réparent les coeurs blessés

    Il meurt lentement
    celui qui, malheureux au travail , en amour, ne change pas de cap
    celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves
    celui qui n'a pas fui, rien qu'une fois dans sa vie,
    les conseils sensés

    Vis maintenant,
    risque-toi aujourd'hui
    agis de suite

    Ne te laisse pas mourir lentement
    et ne te prive pas d'être heureux"

    Et puis, plus d'actualité : un français, installé à Udon Thani dans le nord-est, dispose d'un blog (alainudon.over-blog.com) pas inintéressant. En plus, il offre une bière à qui fait un détour par chez lui..
    Bisous,
    Gala

  • Anonyme | 5.12.14

    ah bordel, ça donne envie tout ça !! Vous allez avoir plein de nouveauw trucs à gouter !!
    Et, tenez, pour vous faire plaisir, voici la météo de Chantilly depuis 10 jours et pour les 3 mois à venir : gris, entre 0 et 4°C , petit bruine. On revoit le soleil mi-mars.
    Ne rentrez surtout pas !!!
    Fred

  • Zwoofff | 5.12.14

    @ Amandine
    Les autres ne disent rien, c'est que c'est chez toi qu'il y a un problème... As-tu réessayé?

  • Zwoofff | 5.12.14

    @ Gala
    Aaaah comme Pablo avait raison!
    Pour la bière merci pour l'info. Dommage ce n'est pas sur notre route. Aaaah, zut!!

  • Zwoofff | 5.12.14

    @Fred
    Entre 0 et 4°?
    On vous envie! ici on suinte tellement il fait chaud... En plus c'est l'anniv du roi aujourd'hui vendredi. C'est la teuf à Bangkok!

  • Anonyme | 6.12.14

    Nous suivons avec intérêt depuis qq temps vos pérégrinations , c'est passionnant , bravo pour le blog !
    Nous vous souhaitons de poursuivre longtemps votre voyage et d'en tirer beaucoup de plaisir et d'enseignements...@+ J & C JEAY (parents de Quentin ! )

  • Zwoofff | 8.12.14

    @ J & C JEAY
    Merci à vous ! Ça nous fait bien plaisir de savoir que vous nous suivez, même discrètement. Le petit a dû prendre son envol maintenant.
    Bonjour à vous 3

  • La Terre dans le guidon | 8.12.14

    Salut les amis !

    Finalement pas de problème avec les vélos dans l'avion : super !
    Maintenant les rôles s'inversent, c'est vous qui êtes devant : on n'aura plus qu'à suivre dans 3 mois ...

    A bientôt

    Les bretons de la Terre dans le guidon

  • Mouline | 9.12.14

    Ça y est ça fonctionne ! Joli jardin et resto sympa. Voyage crevant mais je pense que ça vaut le coup. Nouveaux paysages, nouvelles tradditions, relations humaines différentes aussi et nouveaux plats avec du serpent peut être ou une soupe aux yeux de singe pour changer du poulet... Hahah! Allez bonne route et a bientôt sur le blog. Des bisous

  • 4 bisons dans les andes | 9.12.14

    Bonne continuation les Zwoofff on adore votre franc parlé.
    Pour nous c'est bientôt le retour......rrrrr

  • Zwoofff | 10.12.14

    @Mouline
    Il y a aussi les criquet caramélisé et les brochettes de scorpions mais on attend encore un peu... Bisousss fillotte

  • Zwoofff | 10.12.14

    @4 bisons
    Merci à vous. Oui tout à une fin mais franchement qu'est ce que vous en avez bien profité avec vos enfants si petits. .. Bravo à vous

Enregistrer un commentaire

si vous choisissez "Anonyme" ne le restez pas en signant de votre prénom votre commentaire. Ce sera plus convivial. Merci. ;-)
ATTENTION : Il se peut que votre commentaire n'apparaisse pas de suite.
C'est normal. Nous devrons le valider dès que nous aurons internet... Cool!!!