Grand Teton

Chez Chuck, nous y avions croisé Jerémie (si vous suivez, c’est le barbue qui suit Pioux sur la photo après Zion.) Il a déjà parcouru l’Amérique du sud depuis Ushuaïa et poursuit sa route jusqu’en Alaska.
Il nous quittera dès le lendemain pour aller faire soigner sa rage de dent au Mexique. L’aller retour et 15 jours là-bas coûtant moins cher que de se les faire soigner à Jackson… eh, oui ça change de la France… Le système médical est plus qu’excessif ici…

Nous nous avons pris la route de Jenny Lake.

Il y a une piste cyclable tout du long ce qui n’est pas pour nous déplaire. Le vent n’est pas là. Tant mieux. Le dénivelé est proche de zéro. Nous roulons sur un immense plateau et la piste ondule gentiment pour une fois. On se prend à rêver que de la faire en roller serait vraiment cool. On longe tout une chaîne de montagnes enneigées dont la pointe du gros Téton en semble le sommet.
On dit ça parce que nous n’avons pas vérifié. Cela dit pour vérifier la hauteur du gros téton à vue de nez… ça me semble trop prêt du calembour que vous vous apprêtez à lire par la suite.


Eh bien non cher lecteur… je te laisse imaginer plutôt combien ces deux trappeurs français étaient sacrement en manque pour aller donner un nom pareil à un sommet un peu trop pointu (bien que moi je pense plus à une grosse blague au second degré que les américains de l’époque ont pris au pied de la lettre).

Bref, tout au long de notre route, le gros Téton nous surveille.

Nous passerons à Moose juste avant d’arriver au campground (Oup’s, v’là que je vous parle en anglais) au camping eh, eh.

Un attroupement sur le pont. Une bonne trentaine d’appareils photos braqués dans la même direction. Quoi, une star est elle là, nue devant le grand Téton? Ouais… une grande, avec un manteau de fourrure et de longues jambes batifolant dans la rivière. Pas frileuse, la belle non, elle, elle dandine devant toutes ces caméras pointées vers elle.

Hop, hop, hop, je vous arrête qu’alliez vous imaginer là?




La star, c’est cette bête à poils montée sur de longues pattes et qu’on appelle un caribou, un Moose. Moche et élégant à la fois dans sa démarche. Nos yeux en sont tous grands ouverts.
Comme on dit par ici : Moose ton nez et dit bonjour à la dame.

On profite du spectacle que la nature nous offre.


Et elle va nous gâter puisqu’en très peu de temps, nous apercevrons un bison ou un buffalo comme on dit ici (de toute façon il ont décidé d’appeler toutes les bêtes différemment de nous).
Ils sont parfois contrariants ces américains.



Nous verrons aussi des « biches », des pélicans, d’autres sortes d’écureuils et des oiseaux aux couleurs orange ou bleu roi.


Nous passerons la nuit au camping de Jenny lake. Au matin, on se lève tôt pour aller à la cascade de l’autre côté du lac.

Fred, on tient le bouffeur de sacoche


Le matin, le vent est nul ce qui nous offrira des vues effet miroir dont vous pouvez admirer la beauté.




Anne-Marie tentera d’en faire autant mais à la question : miroir dit moi qui est la plus belle en ce royaume? seul le silence s’offrit en réponse. Alors moi, je me suis forcement fendu d’un « mais oui ma chérie tu es la plus belle. Et hop! un point!


Sur le sentier parfois encore enneigé, nous croiserons encore des marmottes qui, comme tout au USA, sont 10 fois plus grosses qu’ailleurs, et un renard qui nous a surpris l’appareil photo et moi au point que je ne peux vous offrir que son arrière train.
cc


L’arrivée à la cascade se fait carrément dans la neige. Magnifique! puissante! avec un débit où il ne ferait pas bon prendre une douche. Pioux m’informe que l’eau étant glaciale de toute façon fallait pas y compter. Dommage puisqu’au camping y a pas de douche du tout.


Bon aller retour au camp on monte sur nos vélos et hop… on part pour le camping suivant où il y a des douches… parait il….

A suivre…

Campings à Grand Teton


Jenny Lake sud
9$/p.
Pas de douche - pas d’électricité - pas de wifi
sSupérette à 500m au visitor center

Colter Bay
16$
Pas de douche - pas de wifi - pas d’électricité (sauf aux toilettes et aux bornes de recharche des voiturettes des rangers)
Douche à 800 m à côté de la superette

Flagg Ranch
Pas ouvert avant le 1er juin.
Ne donne aucun renseignement sur Yellowstone qui est à 3 km.
Eux c’est Grand Teton

9 commentaires :

  • Aldo | 5.6.14

    faudra faire attention à la douane, de ne peut ramener une des ces bêtes mangeuse de sacoches ou alors bien aplatie, cadeau pour Fred et Ophélie.
    C'est toujours un plaisir de vous lire.

  • Anonyme | 5.6.14

    Quel plaisir de vous relire... ça faisait un bout de temps que nous n'avions pas eu de news.
    Les photos sont sublimes, on s'y croirait....
    On pense fort à vous.
    On vous embrasse. Catalina, Estelle & Nicolas

  • Anonyme | 5.6.14

    Magnifique . Grace à vous on voyage gratis. .sans risquer de se trouver en face d'un ours.. je tente à nouveau un commentaire mais je suis pas sur que mon premier soit bien parti alors je répète ma question Est ce que c'est Patrick qui joue de l'harmonica sur les vidéos? daniel

  • Anonyme | 6.6.14

    magnifique tout ça ;je me régale bonne route et bisous à tous2 Maryvonne

  • Mouline | 7.6.14

    Oui magnifique. Ça me rappelle de merveilleux souvenirs et ça me donne envie de repartir. Gros bisous et a bientôt.

  • Zwoofff | 7.6.14

    @ Maryvonne
    Merci. Pour nous maintenant bientôt le canada. Bon concert! le saxo manque un peu ici... ;-)

  • Zwoofff | 7.6.14

    @Mouline
    Ya olus qu'à alors... le plus dur est de gerer vos temps libres. Bizz

  • Anonyme | 10.6.14

    Butez-moi tout ces putains d'écureuils !!!
    Fred & Ophélie

  • Zwoofff | 10.6.14

    Promis on t'en ramène une caisse, de quoi faire une couverture...

Enregistrer un commentaire

si vous choisissez "Anonyme" ne le restez pas en signant de votre prénom votre commentaire. Ce sera plus convivial. Merci. ;-)
ATTENTION : Il se peut que votre commentaire n'apparaisse pas de suite.
C'est normal. Nous devrons le valider dès que nous aurons internet... Cool!!!