Fin de la route 66 under Strong wind!

Seligman > Valle : 82km de vélo, 43 en Stop!

Le camping de Seligman était vraiment trop cher (25$) et placé juste à coté de la ligne de chemin de fer.
On n’a rien contre les trains mais ils ne sont pas foutus de rouler en toute discrétion.
La nuit se passa donc au motel, plus cher mais plus confortable et nettement moins bruyant. Va tout de même falloir qu’on fasse gaffe à ne pas cramer notre budget en 15 jours.

Le lendemain, on poursuit sur la route 66.

Easy Riders ou Easy bikers, attention vous qui passerez par là, ne ratez pas la bifurcation à droite à la sortie de Seligman. C’est la petite route qui longe la ligne de chemin de fer.
Fin de la route 66
Environ 30 kilomètres plus loin, fin de la route 66, on rattrape la route 40. La route? que dis-je, l’autoroute. Comme il n’y a pas d’autre chemin, on est bien obligé de passer par là, mais sincèrement, avec la circulation, on n’est pas du tout chaud. 

be cool!!

Alors un peu de stop et on tombe sur une famille « Very country » du fin fond des prés. Loin de la famille Adams et de leur petite maison, encore plus loin si vous voyez ce que je veux dire. Mais peu importe, ils sont vraiment sympas et ont pitié de nous, pauvres errants à travers le monde. Et nous voilà recroquevillés sur la plateforme du pick-up, entassés avec nos vélos, nous protégeant du vent et des secousses. Epique, il n’y a qu’à voir la photo. Ils nous déposent à Ash Fork…

De là, il nous reste encore un bon bout de R44. 

Là, il n'y a pas la chienne Sophie.

Anne-Marie repère un couple avec un beau pick-up et la caravane accrochée à l’arrière. Hop, un peu de charme et nous voilà confortablement assis à l’arrière avec Sophie la chienne qui nous surveille d’un oeil. Sympas, ils nous déposeront à la sortie de Williams, ville touristique genre Motel, cadeaux et motel et cadeaux, et… bref, on ne s’y arrête pas. Ce petit intermède nous aura fait gagner 43 km sur une autoroute qu’il aurait été impossible de faire à vélo puisqu’elle était en plus en travaux et que la circulation se réduisait parfois sur une seule voie. 


Sortie de Williams: nous revoilà sur nos montures au milieu des sapins cette fois à 1700m d’altitude.
Ils n'ont pas voulu échanger nos duvets contre 2 peaux de bisons. Je te les aurai scalpés!!! mais je n'avais qu'un opinel N°6.

On se fera encore 50 km, toujours avec notre ennemi «le vent» pour arriver à Valle, le seul bled perdu au milieu de cette route. 



On y trouvera un petit camping préhistorique à 12$ pour la nuit.

Le vent soufflera de plus belle toute la nuit et au matin c’est du sport que de replier la tente. Bref, en vrac dans le sac, c’est pas mal non plus. 



On plie bagage, on monte sur les vélos… un bon coup de vent et patatra! déstabilisé, le vélo parterre… non pas moi bande de mauvaises langues. N’empêche que de retenir le vélo a pété les soudures du guidon.

Là on peut accuser le vent, mais Azub a tout de même fait dans l’économie question soudure. 2 points seulement autour de ce tube. Fallait bien s’attendre à ce que ça casse.

Heureux, Rrrrr..  :-(( nous partons à la recherche d’un soudeur… Pas facile!!

Après avoir fait le tour de Valle, il nous faudra aller 80 km plus loin, (ben non pas à vélo, on est fous mais pas à ce point) à Flagstaff pour refaire réparer la piece.

Sympa le gars nous a fait le boulot gratis. Vraiment cool!

On ne peut pas en dire autant des gens qui nous y ont emmenés et qui ont bien senti qu’on était dans la merde pour nous ponctionner 100 dollars pour le transport… Enfin comme dirait AM il y a des aléas.


Du coup, la journée est foutue et nous revoilà à camper au même endroit.

Vent, remontage de tente, bref, on vous l’a déjà fait… alors bye! demain on roule vers le Grand Canyon.. Yeah!!!

Camping à Valle


camping Flintstones (sur la route principale)
12$ pour 2
Douches gratuites - Pas de wifi - Pas d’électricité - supérette
Wifi au motel en face mais avec code. Petit dej. très cher.

12 commentaires :

  • Anonyme | 3.5.14

    pas top le guidon qui lâche . ( je me souviens l'avoir déjà vu sur un autre site de voyageur ) Va falloir qu'Azub revoit ce point de faiblesse pour ses vélos rebutés indestructibles ...

    Bravo pour le blog ,vraiment bien fichu . On ne loupe pas une miette de vos aventures .

    Juste que je n'arrive pas a me connecter via mon profil wordpress , mais c'est peut être moi qui m'y prend mal . je ressayerai la prochaine fois

    Christophe ( Louison )

  • Anonyme | 3.5.14

    Parlez-nous de vos émotions, de vos sentiments , de vos impressions devant ces paysages.. En visitant virtuellement les villes / bourgs que vous avez jusque là traversés, au-delà même de vos photos, il me semble percevoir la sécheresse, l'aridité, et une conception urbanistique radicalement différente de nos bourgs et villages : maisons plantées un peu au hasard, rues moins urbaines qu'hésitantes entre deux rives de terre sableuse, poussiéreuses, assez peu organisées autour d'un centre comme si l'immense espace, la vision perpétuelle de l'horizon s'insinuaient jusque dans les villes.
    Pour le contraste de perception (et tirer la langue à Zwooof!!) petit poème de Gérard de Nerval :
    Voici ce que je vis : Les arbres sur ma route
    Fuyaient mêlés, ainsi qu’une armée en déroute,
    Et sous moi, comme ému par les vents soulevés,
    Le sol roulait des flots de glèbe et de pavés !

    Des clochers conduisaient parmi les plaines vertes
    Leurs hameaux aux maisons de plâtre, recouvertes
    En tuiles, qui trottaient ainsi que des troupeaux
    De moutons blancs, marqués en rouge sur le dos !

    Et les monts enivrés chancelaient, - la rivière
    Comme un serpent boa, sur la vallée entière
    Étendu, s’élançait pour les entortiller...
    - J’étais en poste, moi, venant de m’éveiller !

    Bonne route jusqu'au Grand Canyon !
    Gala

  • Anonyme | 3.5.14

    bonjour
    courage avec ces petits tracas
    Patrice

  • Mouline | 3.5.14

    Sacrée aventure ! Sacré vent aussi. J'appréhende l'Amérique du Sud. Il va falloir accrocher Mamoun avec un bon harnais car elle risque de faire drapeau sur le vélo. Je vois que certains ont un grand cœur et d'autres non mais ça c'est comme partout. Bon courage pour la suite. Yann et Amawenn se joignent à moi pour vous faire de gros bisous. A +.

  • Laurent | 3.5.14

    Même au pays du Business, on trouve des gens sympas par contre, 100 dollars pour le trajet, ça abuse...
    Ce qui abuse aussi, c'est la soudure constructeur du guidon, réduite à son mini...Je veux bien croire qu'un guidon Tyler n'a pas beaucoup de contrainte mais quand même: c'est une pièce maîtresse sur un vélo . Vite le grand Canyon !
    Laurent

  • Anonyme | 3.5.14

    Ah..; je craque!!!! extrait du dernier album de Dick Annegarn
    https://www.youtube.com/watch?v=RePcThSawYg

  • Zwoofff | 3.5.14

    @Gala
    Houla que de littérature.
    Oui les paysages et l'environnement sont différents ici et c'est bien pour cela qu'on voyage. Si c'est pour retrouver ce que nous avons près de chez nous, ça ne vaudrait pas le coup. Eh puis l'aridité ne sera pas partout. Là nous sommes au grand canyon depuis 2 jours et vraiment question changement il y en a. C'est grandissime comme dirait AM gigantesque, magique, époustouflant. Bref, patientez chère lectrice et vous verrez l'immensité qui nous entoure.

  • Zwoofff | 3.5.14

    @Patrice
    Merci...

  • Zwoofff | 3.5.14

    @Laurent
    En fait cette pièce subit pas mal quand le vélo bien chargé bascule et que par conséquent la roue avant se trouve à 90°. Mais bon c'est du passé et nos yeux s'émerveillent de la grandeur de la nature..

  • Zwoofff | 3.5.14

    @ Amandine
    Pas d'inquiétude tout va bien et le vent est tombé. Pas Mamoon, c'est une dure à cuire. D'ailleurs pas envie de la faire cuire.
    Bises à notre pépette et bon courage à Yann en rollers. On croise les doigts pour ton exam'.

  • La bentrider Fameuhly | 4.5.14

    Bon, ben vous avancez ben plus vite que nous ! On stagne à 9km/h de moyenne depuis 9 mois...
    Bon vent dans l'dos !
    PS : je vous rajoute dans notre rubrique "ils voyagent aussi"

    A+

  • Zwoofff | 11.5.14

    @La bentrider Fameuhly
    Merci à vous mais il n'y a pas de course dans le voyage. Peu importe la vitesse, le plaisir est ailleurs vous le savez bien. Bon courage à vous et sans pluie.

Enregistrer un commentaire

si vous choisissez "Anonyme" ne le restez pas en signant de votre prénom votre commentaire. Ce sera plus convivial. Merci. ;-)
ATTENTION : Il se peut que votre commentaire n'apparaisse pas de suite.
C'est normal. Nous devrons le valider dès que nous aurons internet... Cool!!!