Bryce Canyon

Nous aurons finalement attendu un peu le dégel. La neige est toujours présente sur les bas côtés mais la route et le ciel sont bien dégagés.
La route monte lentement et nous commençons à apercevoir les prémices de Bryce Canyon avec ses premières roches rouges très découpées.
La neige est toujours présente et nous empêchera même de prendre la piste cyclable qui longe la route jusqu’au col qui culmine à 2200m.

Nous poursuivons sur ce plateau en altitude, sûrement mieux exposé puisque la neige finit par disparaître bien avant la « junction »pour Bryce.


A l’entrée un peu avant le parc, comme à chaque fois, un gros complexe tend les bras aux touristes avec lodges, cabanes et camping à plus de 30$ pour une simple tente.


Aucun intérêt pour des cyclistes puisque le clou du spectacle se trouve à quelques miles de là, au campground nord où nous trouverons bonne place proche de l’amphithéatre, nom donné à ce canyon.


Une première balade le soir nous donnera vite l’ambiance générale de ce spot très coloré.


Nous sommes à pratiquement 2400 m d’altitude et la nuit s’annonce frisquette. Au matin, tôt vers 6h30, il fait -2°. Heureusement que nous sommes bien équipés mais tout de même. Mon matelas fait toujours des siennes et les réparations du gros trou mal placé fait par le cactus, ne semblent pas tenir. Il y a toujours une petite fuite qui fait que dans la nuit je me retrouve vite en contact avec le sol. Eh là, le sol est bien frais…

Au matin nous partons admirer les lieux.



Waouuuu quel spectacle! Les roches sont taillées comme si nous avions devant nous des milliers de stalactites aux multiples couleurs. Non, sur les photos rien n’est accentué. Les couleurs sont vraies.



Dommage que les balades à cheval soient chères car circuler au milieu de ces monticules est un vrai bonheur. Tant pis je ferai le cheval en descendant pendant que Mamoon fera l’âne en grimpant partout. 




Quelque soit le chemin que l’on prenne, Queen Garden, Navaro trail, Tower Bridge, le Peekaboo Loop, il y a toujours matière à découvrir ce lieu.
Point culminant du parc 2420m.


Il suffit parfois de faire 20m pour que le paysage offre quelque chose de nouveau. On vous laisse admirer ici et fureter toujours sur notre album photo pour en voir plus. Parfois avec un petit décalage avec l’article. C’est en fonction de la connexion.

En rentrant le soir, nous aurons l’agréable surprise d’un petit mot sur le barbecue de notre emplacement de la part des tandemistes rencontrés sur la route en partant de Grand Canyon. Phyl et Neil, (pour les frenchies, Phyl est le prénom de la dame) nous ont retrouvés et nous offrent de partager leur dîner .

Super, on va de ce pas acheter de quoi partager ce repas. Youpi.

Au retour, après une bonne douche, nos nouveaux amis sont là et ne nous offrent pas de partager le repas type camping mais nous invitent purement et simplement au restaurant des Lodges. Le truc genre 3 ou 4 **** . Les garçons en petits gilets et nous en tenue de campeur. Waouuu quel contraste!

On n'ose choisir et nous laissons nos amis nous faire découvrir les plats US. Pioux se régalera d’une bonne truite bien épicée (ici tout est « bien » épicé » Caramba! y a pourtant pas de mexicains… ah si nous on est bien basanés) quant à moi je me régalerai avec du bison. Miam!.

Le tout arrosé d’un bon vin californien (Un Cabernet Sauvignon), eh si amis bordelais, il y a du bon vin ici, digne d’un bon Bordeaux.
Neil, Pioux, Phyl, Patrick

Voilà dans la plus pure tradition, nous terminerons la soirée auprès du feu. Ici, on achète les bûches pour le feu. Interdit de ramasser du bois… (même si nous, on l’a fait quand même!)



Zion - Bryce Canyon from Zwoofff on Vimeo.


Camping Nord à Bryce Canyon

Camping nord première à gauche à l’entrée du parc
14$ l’emplacement
Pas de douche - pas d’électricité sauf aux toilettes - pas de wifi
Douche à la supérette qui est à 500 m de la zone D.
Wifi gratuit aux lodges.

12 commentaires :

  • Anonyme | 18.5.14

    magnifique !
    Et chouettes videos , j'adore les musiques .
    Louison

  • Anonyme | 18.5.14

    Je n'ai plus d'adjectif ! Ces couleurs, ces contrastes: C'est tout simplement beau et quelle chance vous avez, d'avoir ce ciel Bleu pour fond de photo...(des amis venus ici n'ont pas eu cette chance et les photos sont très fades)
    Bonne route
    (l'anti robot est bien plus agréable avec les numéros)
    Laurent

  • Zwoofff | 18.5.14

    @Louison
    Merci
    On fait de notre mieux pour que ça vous soit agréable.

  • Zwoofff | 18.5.14

    @Laurent
    Oui de la chance pour la couleur du ciel, surtout quand on a eu de la neige la veille.
    Le ciel bleu était là mais les températures de nuit étaient glaciales (en dessous de 0)
    Pour l'anti robot peut être que Google a changé les choses... tant mieux, moi je ne m'en rends pas compte.

  • Anonyme | 18.5.14

    Mince, j'ai tellement fantasmé sur les photos que j'en ai oublié la vidéo de Bryce ! J'y cooooooouuuurrrrssssssssssss
    Laurent

  • Anonyme | 18.5.14

    encore de jolie photo
    juste les buche payante c"est abuser!!!!
    pour les boules de neige sa devais être payant aussi c"est pour sa que l"on a pas vue un jolie bonhomme de neige en photo
    bonne route a vous
    vélocaniche

  • Zwoofff | 19.5.14

    @Laurent
    J'espère que la vidéo t'as fait plus que fantasmer alors...
    T'as plus qu'à organiser ton prochain voyage dans le coin. ;-))

  • Zwoofff | 19.5.14

    @Vélocaniche
    C'est bête mais on y a même pas pensé. Zut, là on a pris un bon coup de vieux. faut qu'on travaille ça pour nos petites filles. mais on préfère attendre la France pour ravoir de la neige.

  • Anonyme | 19.5.14

    Bon alors, j'avais chaussé mes baskets, mis mon jogging, gonflé les pneus de mon vélo..(après l'avoir dépoussiéré..), j'avais mangé léger, prête pour ma nouvelle vie d'aventurière... Rongée par le remord d'une vie insipide et d'un intérêt au plan du développement personnel proche de zéro, largement remontée par l'inéfficacité de mes colocataires quant au partage des tâches ménagères qui pourraient me dégager quelque temps libre...j'allais enfourcher mon bicycle, les yeux rivés sur votre vidéo, l'adrénaline en fusion....lorsque j'arrive à l'épisode des -2°, réveil sous la neige.....
    Là, comment vous dire...par esprit de solidarité face à cette situation extrême j'ai décidé plutôt de vous manfester mon empathie en me faisant un bon thé chaud, le cul sur le canapé...
    bon, j'attends de voir les autres vidéos pour me remotiver. Allez les loulous, à la gopro !!
    Plein de bises. On se régale de vos posts !!!
    isa et olivier !

  • Anonyme | 19.5.14

    Décidément, cette nature est fascinante. Dans ses contrastes, dans cette accumulation de merveilles naturelles dont vos vidéos sont des reflets superbes... ah si seulement elles nous donnaient en même temps les odeurs, les sons, le bruit du vent (même si vous n'êtes pas copains), le crissement de la neige (même si pour vos roues, c'est pas génial), les dents d'Anne Marie qui claquent (même si ça n'a pas l'air de lui couper l'appétit!). Pétard l'envie vient d'y faire un tour! Pour le reste :
    - je lève mon verre (de Bordeaux ou de Californie, s'il est bon) à l'achèvement de votre premier mois de voyage
    - vos peaux prennent les teintes des montagnes environnantes. Dans 10 mois je prendrai la photo du bronzage cyclo!!
    - pour les bûches, les suédois ont une pratique plus sympa : le ramassage dans la nature est également interdit, mais les points pique-nique offrent un bûcher bien adapté et réalimenté régulièrement.
    Et pour finir, un joli poème de Maurice Carême au titre qui vous va si bien : Liberté!

    Prenez du soleil
    Dans le creux des mains,
    Un peu de soleil
    Et partez au loin !


    Partez dans le vent
    Suivez votre rêve;
    Partez à l'instant,
    La jeunesse est brève !


    Il est des chemins
    Inconnus des hommes,
    Il est des chemins
    Si aériens !

    Ne regrettez pas
    Ce que vous quittez
    Regardez, là-bas,
    L'horizon briller

    Loin, toujours plus loin,
    Partez en chantant !
    Le monde appartient
    À ceux qui n'ont rien

    Gala

  • Zwoofff | 19.5.14

    @ Isa & Olivier
    Ben zut si on avait su, on aurait planqué cette partie froide de l'histoire. Parce que prendre du temps à dépoussiérer un vélo pour qu'ensuite il continue de rouiller, c'est vraiment dommage.
    Pour ce qui est du prochain film, il va maintenant falloir attendre car nous sommes actuellement dans une région moins intéressante, mais ça reviendra quand nous serons à Grand Téton... et oui... Après le vélo, de l'aventure, de la neige.... du sexe... bien que ... je t'invite à faire des recherches sur Google pour ne pas être trop déçue quand la chose arrivera.
    Bises

  • Zwoofff | 19.5.14

    @Gala
    Oui on a commencé le voyage par du fort question paysages et on en a suffisamment plein les yeux pour franchir maintenant une portion moins intéressante. Pour les odeurs, faut attendre que ça se modernise et pour le bruit je préfère le couper, on risquerait d'entendre mon anglais trop parfait masqué par celui d'Anne-Marie.
    Pour le feu effectivement les bûchers sont bien là mais faut dépenser 5 à 7$ pour le tas de bois...
    Allez on te décerne par avance le prix Poule d'Izère de la poésie...
    Bises

Enregistrer un commentaire

si vous choisissez "Anonyme" ne le restez pas en signant de votre prénom votre commentaire. Ce sera plus convivial. Merci. ;-)
ATTENTION : Il se peut que votre commentaire n'apparaisse pas de suite.
C'est normal. Nous devrons le valider dès que nous aurons internet... Cool!!!