L'aventure c'est l'aventure...

Parfois on pense que ça commence loin de chez soi, là bas tout là-bas dans un pays lointain… mais non.
Pour nous l’aventure a commencé depuis bien longtemps. Vous ne vous y attendez pas vraiment tout de suite et pourtant elle arrive à petits pas, dès que vous commencez à songer au voyage. Il faut choisir les pays à traverser, prévoir que la météo sera au mieux partout où l’on passe puis il y a les vaccins, les papiers officiels et pour finir dans cet ordre ou en vrac, les billets d’avion.

Ensuite il faut préparer les bagages sans trop emporter parce que c’est vous qui pédalez mais aussi parce que ce que vous emmènerez sera votre maison ou votre penderie pour 1 an.
Le plus compliqué vient après…. il faut emballer les vélos. trouver des cartons et tenter de respecter le règlement… Le règlement, on y viendra un peu plus bas dans le texte.

Au revoir famille adorée ,

Au revoir les zamis adorés zossi!

Partir c’est un peu, beaucoup voir passionnément qu’on se dit au revoir car on sait bien que les uns les autres on va se manquer tout ce temps là.

Alors on monte à la capitale pour faire un 'tit coucou et faire la teuf avec les enfants. Olé Bodéga nous offrira un bon endroit pour faire la fiesta. Ambiance 3e mi-temps assurée la gueule de bois en moins.


Un petit adieu aussi à nos petits enfants qui n’auront même pas la sagesse de nous attendre pour grandir. Les ingrates! Ces jeunes, ils ne respectent plus rien.

Des petites larmichouilles d’adieu, enfin non d’au revoir et hop nous voilà quelques kilomètres plus loin pour accueillir Ophélie et Fred qui reviennent de leur tour du monde à vélo. Enfin, Amérique du nord et Amérique du sud. Ils avaient choisi la facilité, puisque ça descend du nord au sud. Un beau passage de relais cela dit qui nous a bien fait plaisir aussi. Pendant vos longues soirées d’hiver à nous attendre, nous vous invitons à lire leur blog écrit avec un bon sens et beaucoup d’humour. Audiard n’aurait pas mieux fait.

Retour à la maison pour la semaine de dingue pour faire la fête avec les amis.

On leur offrira le luxe de partager avec nous un bref instant qui sera le notre pendant 1 an en pique-niquant autour du feu. Enfin, vu que je suis incapable de mettre le feu à un tas de paille, on a fait semblant.

Eux un peu moins puisque nous avons eu la bonne surprise d’une demie mappemonde en chocolat 3*** avec un vélo couché dessus. Chouette! Miam!!! Merci Cécile et Franck.


Semaine de dingue parce que vous avez beau préparé le voyage depuis 2 ans, il reste toujours mille choses à faire; On ne vous ennuiera pas avec les détails mais on y est arrivé. Non mais!

Le départ, le vrai???




C’est à l’aube (6h30 pour un avion à10h30) que M. Cornale, la perle de Madirac, nous prend nous et les vélos pour nous déposer à l’aéroport. Et là on se dit Youpi! c’est parti….

Oui enfin presque… car d’abord il y a le règlement!! vous savez on vous l’a dit un peu plus haut.

Prévenant, nous étions arrivés trèèèès largement en avance à l’aéroport. Tranquille Émile, enfin presque... Après avoir écouté et lu la bonne expérience d’anciens tour du mondistes, on se pointe devant le comptoir d’enregistrement décontractés.

- Bonjour madame, bonjour monsieur…. aaah, mais dites voir….là vos cartons... ils me paraissent bien gros…!

- heu, ce sont nos vélos, madame.

- suivez moi car il va falloir commencer par les peser….



A suivre…


Gnak! Gnak! 


6 commentaires :

  • Anonyme | 21.4.14

    Quel suspens , c'est trop cruel !
    Bon vite rassurez nous ils ont bien pris les vélos ?

    Christophe

  • Zwoofffette | 21.4.14

    Ah, ah patience Tout ce qu'on peut vous dire c'est qu'on attend l'avion pour Dallas

  • Aldo | 21.4.14

    Avant de partir sur les routes, c'est déjà l'aventure à l'aéroport.
    On va vous suivre de près, bon ok, nous ça sera allongé..... sur le canapé.
    Bonne route à vous deux.
    Aldo

  • wendy BEAUCHARD | 21.4.14

    Mystère... sinon va au ranch de JR Ewing ils te prêteront des chevaux ...au cas où vos vélos n'arrivent pas à Dallas. :-).On croise les doigts quand même !! Bisous à vous 2

  • Zwoofff | 21.4.14

    Purée que des gens en canapé... feriez mieux d'aller bosser pour que lorsqu'on revient on puisse prendre direct la retraite.

  • Zwoofff | 21.4.14

    @Wendy
    Ça y est on est à Dallas en attendant le vol pour LV. JR nous paie une bière en ce moment même car si chez vous il est 21h44 ici il n'est que 14h44... La journée la plus longue pour nous d'autant qu'on va se faire 3 créneaux horaires de plus à Las Vegas.

Enregistrer un commentaire

si vous choisissez "Anonyme" ne le restez pas en signant de votre prénom votre commentaire. Ce sera plus convivial. Merci. ;-)
ATTENTION : Il se peut que votre commentaire n'apparaisse pas de suite.
C'est normal. Nous devrons le valider dès que nous aurons internet... Cool!!!