Fin de notre route en Thaïlande 1

Nous quittons bien Chiang Rai, prononcez "Tchiang laye", par la route 1173.
Une route avec peu de circulation et quelques paysages sympathiques. La frontière n'est pas si loin, à 24 km, mais rien ne sert de courir, enfin de rouler trop vite.
On s'est dit que faire 80 km serait suffisant pour la journée et qu'on planterait une nouvelle fois la tente si l'on ne trouvait pas notre bonheur pour dormir autrement.



Spiderman sort de ce corps!



En fait, on souhaitait dormir dans un temple mais pas de chance on n'en a pas trouvé sur notre chemin, ou aucun qui nous a attiré.
Ces choses là, faut les sentir avant d'aller demander.


L'après-midi s'avance et on passe devant un ensemble de 2 à 3 petites cabanes en bambous qui font bar. Pas mal pour se rafraîchir un peu sous cette chaleur de fin décembre.
Ben oui, il parait qu'en France vous avez de bonnes températures mais ici on en a de très chaudes. Et puis là, les paysages et cette gargote nous tendent les bras.


Le miracle du voyage frappe encore. Nous sommes les tous premiers clients. Le couple qui vient d'ouvrir cette gargote, ce jour, Sid et Rabbit (ben oui, on invente rien), nous accueille comme des rois.

Sid
Rabbit

Le courant passe bien et vite. Ils sont jeunes, l'âge de nos enfants. Puisqu'on s'y sent bien de suite, on en profite pour demander si on peut planter la tente derrière.


 Et hop! Nous voilà bien installés au milieu des arbres à lichees. Rabbit nous confectionnera 2 fleurs avec une feuille de canne à sucre en 5 minutes et Sid se fera un plaisir de nous montrer ses constructions.


Le soir, Rabbit nous prépare un bon petit repas Thaï et Sid essaie de battre Pioux au bras de fer. Je vous laisse deviner qui a gagné… Faut dire qu'il s'était pris un whisky Thaïlandais. Le whisky Thaï, un mélange d'alcool à brûler et d'alcool à 90°.


En gros, un truc infecte.. que les locaux adorent au point de s'arrêter prendre un ou 2 verres en laissant femme et enfants attendre dans la voiture avant de reprendre le volant…

Au matin, brume et soleil levant derrière les montagnes du Laos, nous donnent un paysage de rêve pour cette dernière matinée en Thaïlande.

le caoutchouc coule de l'arbre.
Quelques grains de café

Avant de reprendre la route vers la frontière, Sid nous fait visiter l'exploitation d'hévéas familiale dont ils tirent du caoutchouc.  Il adore les vélos, si vous passez par là… arrêtez-vous y un instant!


Nous, nous repasserons en Thaïlande un peu plus tard… donc pas encore de bilan!





La carte de notre parcours

 

 



0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

si vous choisissez "Anonyme" ne le restez pas en signant de votre prénom votre commentaire. Ce sera plus convivial. Merci. ;-)
ATTENTION : Il se peut que votre commentaire n'apparaisse pas de suite.
C'est normal. Nous devrons le valider dès que nous aurons internet... Cool!!!