De Sukhothai à Lampang

Après Phitsanulok, nous avons repris la route vers Sukhothai. Là non plus, la route ne nous offre pas de quoi vous écarquiller les yeux. Et Sukhothai n'est qu'à 65 km alors on y file rapidos et vers midi, nous y sommes. La route est plate, ça facilite. On fait le tour des guesthouses qui sont dans le centre historique et nous trouvons notre bonheur pour 350 Bahts (8,70 €).
Sukhothaï est la première capitale du Siam fondée en 1238 et mettant fin au règne khmer d'Angkor Wat.



Ici les temples sont dans une enceinte assez petite et où il est très agréable de la parcourir à pieds ou à vélo. Nous aurons le temps d'en faire le tour dans l'après-midi.


Certaines de ces ruines se reflètent dans des plants d'eau avec de magnifiques nénuphars à leur surface. Le soleil est là, l'ambiance est reposante.




J'aime bien quand elle me caresse la trompe... dit l'éléphant!


Le soir, nous rencontrons Vincent et Stéphanie, jeunes tandémistes français baroudant l'Asie du sud est à la Chine pendant 7 mois.


C'est avec eux que nous prendrons la route pour plusieurs jours toujours en destination du nooord!
La route vers Chiang Mai est ennuyeuse aussi. Un passage inévitable nous fera découvrir qu'en Asie, même si l'altitude est moindre, les pentes, elles, sont bien casse-pattes.


Nous quitterons pour la première fois la route principale pour des routes moins fréquentées. Le problème c'est qu'on s'éloigne dans ce cas d'une possibilité de couchage à "l'hôtel". Après plus de 100km parcourus, on se retrouve perdus entre une rizière, un carrefour et une épicerie isolée.


Nous, on a bien une tente mais les p'tits jeunes eux, voyagent à vide. Même pas un matelas gonflable… Crevés, on se fait une petite pause en face de l'épicerie avant de comptabiliser les quelques forces qu'il nous resterait pour parcourir encore 25 km pour rejoindre une ville "espoir à matelas".


Le type de l'épicerie, que nous appellerons "John" parce qu'impossible de comprendre comment il s'appelle, nous mate et au bout de quelques instants, se pointe vers nous pour nous proposer… de venir passer la nuit chez lui.
Eh oui, ici aussi la chance est avec nous. Vincent n'ose pas! Mais sous notre insistance, il nous suit… Enfin il est plus juste de dire qu'on suit tous notre bonhomme maintenant à scooter.
Il habite une grande maison en bois. La salle principale est vide de meuble. Un dîner nous est préparé par Bécassine, non ce n'est pas moqueur, mais c'est la seule traduction phonétique qu'on s'est faite de son prénom.


Il faut reconnaitre que le thaïlandais n'est pas si facile et qu'en plus ils ne comprennent que quand ils en ont envie. Tout ça ne facilitera pas les échanges ce soir là mais tout ce que nous pouvons en tirer c'est qu'on a quand même passé une chouette de soirée.


La nuit, nous la passerons sur nos matelas gonflables, qui firent bien rire "John", sous une moustiquaire.


Anne-Marie aura même le droit à une séance massage au vibro électrique.


Un bon moment comme on les aime, passé chez John et Bécassine et le lendemain nous revoilà partis vers Lampang.


Une grande ville qui ne nous a pas laissé de souvenirs impérissables! Rien à voir dans cette ville et comble de la Thaïlande, très difficile de trouver un coin pour manger le soir après 18h.
Mais le plus intéressant dans cette ville de passage vers le nord, se trouve à l'extérieur et suffisamment loin pour qu'à vélo on n'ait pas le temps de tout voir.



Wat Phra That Lampang Luang

Wat Phra That Lampang Luang

Alors, on se louera notre premier scooter. Ben oui, n'en déplaise aux extrémistes à vélo, mais nous on est là pour en voir un max.

On n'est pas beaux avec nos coquilles d'œuf?

Grâce à ce petit 125cm3, on pourra filer au sud voir le Wat Phra That Lampang Luang, à l'ouest se rendre un peu trop tard à la clinique des éléphants et le Kad Tung kwian market,


Y a quoi à la cantine ce midi?


plein de saveurs et de mets les plus délicats puis au nord visiter le Wat Chedi Sao Temple.

Wat Chedi Sao

Wat Chedi Sao

Wat Chedi Sao

Pour les éléphants, mieux vaut se pointer tôt dans la journée car à 15h30 c'est l'heure de la sieste, certainement, car toute activité est suspendue jusqu'au lendemain.

Vroum, vroum!!

Anne-Marie en profitera pour faire un petit essai du scooter et je reconnais que sur ce parking vide, pas une poule n'a été écrasée. C'est malin, maintenant pour Noël, elle veut une mobylette...
Enfin, nous avons pu voir quelques merveilles dans ces 2 temples opposés géographiquement, c'est déja ça avant de poursuivre notre route vers Chiang Mai.


3 commentaires :

  • Mouline | 23.12.14

    Joli cadre et de magnifiques temples. Belle déco. C'est vrai que hormis ça si il n'y a rien d'autres à voir, votre tour du monde risque de s'ecourter à moins de partir visiter un autre pays non loin ou sur le retour... En tout cas nous on est là, et on aime toujours vous lire et découvrir ces divers pays.
    Pour la mobylette en France, Mamoon pourra en faire que les dimanches car des parking vides vaux mieux mais pas souvent fermés, ou en chemin... Hihi
    Concernant les repas, je pense que l'Asie ne me ferai pas de mal pour un petit régime car niveau alimentation c'est immonde à voir.
    Avec Yann et Amawenn, on vous souhaite un joyeux Noël. Des bisous baveux

  • Zwoofff | 25.12.14

    @Mouline
    merci fillotte. L'aventure n'est pas encore terminée, mais faire un pays de plus... on ne pense pas...
    Tu as tord, ils sont bons ces insectes... ;-))

  • Anonyme | 30.12.14

    Entre Noël et Jour de l'an... d'accord la nature thaïlandaise est beaucoup moins impressionnante que celle des pays précédemment visités.. mais côté architecture, quel régal des yeux! Quel dommage que la conversation soit difficile avec la famille thaïlandaise qui vous a reçus, massés.. leur maison était entièrement en bois comme semblent le montrer vos photos?
    De notre côté.. quelques jours de ski pour le père et la fille tandis que je choisissais la découverte de Teruel, Albarracin et Valencia, notamment à vélo (si, si j'ai pris une photo pour en apporter la preuve, lol!), visite des enfants et petits-enfants.. que du bonheur!
    On vous embrasse en cette veille de dernier jour de 2014,
    Gala

Enregistrer un commentaire

si vous choisissez "Anonyme" ne le restez pas en signant de votre prénom votre commentaire. Ce sera plus convivial. Merci. ;-)
ATTENTION : Il se peut que votre commentaire n'apparaisse pas de suite.
C'est normal. Nous devrons le valider dès que nous aurons internet... Cool!!!