Zion la Chère!

On repart tôt le matin de Page car il n’y a pas loin de 115 km avant la prochaine ville du nom de Kanab. Ville où furent tournés pas mal de Westerns.

Au bout d’une heure notre pire ennemi est de retour et bien de face accompagné de nuages qui ne nous disent rien de bon. On arrivera à les éviter pendant pratiquement 60km. Le vent lui nous permettra de battre des records de … lenteur. 14 km/h en pédalant dans une descente à 5% . Pour les néophytes en général on serait plutôt dans les 60 km/h sans trop pédaler. Bref, journée pas formidable pour rouler. Le froid plus la grêle nous tombent dessus en ce début d’après midi. Les 55 km restant qu’on sait ne jamais atteindre avant ce soir avec une telle météo… Le moral est un peu en berne… Zou, Œil de mésange (œil de faucon étant déjà pris) a repéré un coin pour planter la tente. Il n’est que 16h alors on va tout de même tenter le stop avant de se planter là. Coup de chance, une voiture vient en contre sens, fait demi tour et a pitié des 2 pauvres errants que nous sommes.

Jim et Noni sont vraiment formidables. Ils habitent St Georges et nous proposent direct de nous déposer à Zion. On avait rayé ce site à visiter à cause du tunnel interdit aux vélos qu’il faut passer dans un pick-up.


Et faut avouer que les dénivelés pour y arriver et en repartir sont assez coriaces aussi. Mais devant tant de générosité, on ne peut refuser cette aubaine. En chemin il s’arrêteront aussi prendre Jérémie, un cyclo qui remonte d’Ushuaïa et que nous avions rencontré la veille au camping de Page.

Nous voilà tous les 3 installés au camping Sud de Zion.

On se demande si Zion n’est pas le Las Vegas de la montagne. Camping privé à 33$ pour un emplacement pour 3 cyclistes, camping Sud Zion à 16$ sans douche et sans savon dans les toilettes. Bref, 3 fois plus cher ici qu’au Grand Canyon.

Pour les douches, il faut aller chez le voleur du coin, à côté du Market, qui vous fait payer 5$ les 5 mn de douche, Faut faire vite… 



Les navettes comme au grand Canyon sont gratuites. Elle permettent de se déplacer d’un bout à l’autre du parc. Au bout du chemin, aux Narrows, il y a une balade les pieds dans l’eau, qui remonte le cours d’un torrent assez loin. Je tenterai un bon bout, pieds nus, pendant que Mamoon restera les pieds aux secs.

L’après midi, nous ferons d’autres parcours à travers cette belle montagne. Ils sont nombreux tout au long de cette scénic -road. 




On se fera même un petit plaisir, le lendemain matin, en rejouant la chevauchée fantastique au milieu de ces pics que John Wayne n’aurait pas reniés. Enfin, ce pauvre vieux, de ce qu’on sait en est réduit à conduire les navettes dans le parc. Triste fin!.


Calamity Jane, le retour!

La nôtre sera plus forte, puisque demain, direction Brice Canyon. Il nous faut remonter la route en lacets et ça ne va pas être de la tarte. On est à 1000 m d’altitude et on se rend à plus de 2000 en 120km de route.

Camping à Zion

Camping Sud ( à la sortie du parc quand on descend)
16$ l’emplacement.
Pas de douche - pas d’électricité, pas de wifi.

Douche à 500m près de la supérette : 5$ pour 5 mn (du vol) - WIFI à code au bar d’à côté mais il faut consommer.

6 commentaires :

  • Anonyme | 14.5.14

    Courage les photos sont sympas
    ici les répétitions se poursuivent de quoi être occupés
    ciao patrice

  • Laurent | 14.5.14

    Les adjectifs me manquent: C'est tout simplement beau ! C'est difficile ces changements de temps radicaux. C'est orageux mais façon ++ par rapport à chez nous, non ?

  • Zwoofff | 15.5.14

    @Laurent
    Ici, le temps change Très vite du beau au moche. Heureusement en dehors du vent, le soleil est le plus présent.
    Non ce n'est pas pire qu'en France.
    Hier on était à 2400 m et on avait du -2° à 6h30 du mat... normal non? ;-))

  • Zwoofff | 15.5.14

    @Patrice

    Merci, Bonne répet'

  • phleteuff | 15.5.14

    Hormis les prix prohibitifs, avez vous aimé Zion ?
    Le coucher de soleil sur Brice Canyon reste aussi un de mes plus beaux souvenirs de voyage

  • Zwoofff | 15.5.14

    @phleteuff
    Oui jusqu'ici on aime tous les endroits où nous passons. Pour l'instant on classerait Grand Canyon version Sud en premier.
    Ce que nous avons trouvé de plus beau à Zion c'est après le tunnel lorsqu'on remonte vers Bryce.
    Avec le déclage des article nous sommes aujourd'hui à Escalante.

Enregistrer un commentaire

si vous choisissez "Anonyme" ne le restez pas en signant de votre prénom votre commentaire. Ce sera plus convivial. Merci. ;-)
ATTENTION : Il se peut que votre commentaire n'apparaisse pas de suite.
C'est normal. Nous devrons le valider dès que nous aurons internet... Cool!!!