Antelope Canyon et le lac Powell

Nous avons passé la nuit à Cameron. Rien à dire tellement ça ne vaut pas le coup de s’y arrêter sauf si comme nous, vous venez de faire pas loin de 100 bornes à vélo et qu’après Cameron c’est le désert. Alors on s’en enfuit rapidement pour rejoindre Page. Dernière ville de l’Arizona sur notre parcours.


Oh la vache...!
Pas de bol pour nous le camping se trouve à 18km du centre ville. Les motels sont pleins ou hors de prix (dans les 100$ plus les taxes) alors zou! nous voila repartis pour le camping. Finalement on a tout de même la chance d’avoir une vue imprenable sur le lac Powell. 
Et là c’est assez chouette! ça en valait l’effort. 


Oui sauf que pour aller voir les autres curiosités du coin il faut se retaper à chaque fois le parcours. Quand on vous dit qu’on est dans un pays fait pour la voiture.

Première visite, nous irons admirer le Horse Shoes .


Le Colorado dans toute sa splendeur à trouver la bonne idée pour écarquiller nos yeux que de former un méandre au milieu des roches rouges de toute beauté. Du haut de ces falaises en forme de fer à cheval, on peut admirer les quelques chanceux qui bivouaquent en bas après leur journée de canoë. Pour nous, la vue est une fois de plus splendide.




Le lendemain, rendez-vous est pris pour aller voir Antelope Canyon. En fait tout le monde connait ces couloirs étroits de roche rouge formés jadis par une rivière qui passait par là. Vous les avez souvent vu sur les images fournies dans les ordi comme fond d’écran.


Ce site n’est pas un parc américain, mais un parc privé appartenant aux indiens Navaro. Et vous pouvez croire qu’ils savent gérer leur affaire. Buisiness is business. Bon, même si Pioux réussit une ruse d’indien pour gratter quelques dollars de réduction, il n’ y pas moyen d’échapper au tarif d’entrée, ni de visiter ces merveilles autrement qu’en troupeau de touristes. Ah, si, faire comme 2 cyclistes, Guignol et Guignolette, qui ont préféré acheter des cartes postales pour dire à leurs amis qu’ils y sont allés… enfin presque. Cela dit ils auraient tout autant dû rester chez eux et acheter le livre des plus belles photos des canyons sans faire le voyage. 


Allez hop dans la bétaillère nous voilà partis pour la visite. Qu’est ce qu’il ne faut pas faire chers lecteurs pour vous faire baver devant quelques images.


En dehors du fait que nous soyons un peu comme des bestiaux prenant le couloir de la mort,… le nôtre de couloir, il est beau, c’est encore plus beau en vrai que sur votre fond d’écran, ou qu’une carte postale.

Certes un peu gâché par moment par notre ennemi le vent qui ne trouve pas mieux que de nous balancer du sable du haut de ces murs de dès rouges. Alors chers lecteurs admirez les dernières images d’un ami fidèle qui rendit l’âme en ces lieux. Adieu Sony, notre appareil photo n’a pas supporté la beauté fatale d’Antelope.

Pffffff!


Je n'avais rien d'autre comme titre pour vous décrire les emplacements de camping de la région. Partout, où que vous marchiez, il suffit de faire 50 m pour avoir les semelles de chaussures pleines de d'espèces de punaises végétales.



Et là, dans un tel terrain il est difficile d'échapper à ces saletés. 
Un de nos matelas n'y résistera pas. Je vous laisse trouver lequel. Un est utilisé par la fée Paizpalour et l'autre par moi.

Non, je ne suis pas le maître nageur...

Mon matelas mécontent d'avoir un seul trou par ces punaises de punaises, ira s'enfourcher sur une feuille de cactus... Pffff, qu'on vous dit. C'est plus Zwoofff le vent quand on vous double mais Pffff quand vous entendez mon matelas. 
Bref, dans ces cas là il est bon d'avoir une piscine avec soi... enfin pas loin. ça aide!
D'autres ont eu moins de chance avec pneus + Matelas de crevés.

Camping

Page - Lake Powell
8$/p.
Douche à côté de la réception. à 300 m
Wifi partout - électricité dans les toilettes ou à l’auditorium.
DANGER - Des épines puissantes partout par centaines. Bien vérifier l’emplacement avant de poser la tente.

11 commentaires :

  • Angélique | 10.5.14

    Nous suivons vos aventures dès le début... qu'est-ce que ça donne envie de repartir! Continuer à bien en profiter et à nous faire rêver, nous qui avons repris la routine pour un temps.

    Dire que mon frère nous avait dit qu'on se baladait dans des fonds d'écran, vous vous baladez dans des fonds d'écrans très connus, vous!

    Votre blog est vraiment bien fait! Et quel plaisir d'avoir des articles si réguliers :-)

    Le matelas a-t-il pu être réparé ou la feuille de cactus lui a-t-il donné le coup de grâce? C'est un neoair "classique"? On avait les neoair trekker. Le mien n'a eu aucun soucis et celui de Rémy a vite lâché au niveau d'une coutûre et thermarest nous en a renvoyé un gratuitement (service après-vente efficace).

    Bonne route!!!

  • Mouline | 10.5.14

    Encore de magnifiques photos, c'est extraordinaire de voir ce que la nature peut faire. C'est moche pour Sony, vive kodac?
    C'est toujours aussi agréable de vous suivre, on en profite pleinement sans les aléas de la météo et des bestioles.
    Comme dirait Yann: "Oh punaise quelle aventure !". Amawenn se joint à nous pour vous faire de gros bisous bien baveux. A bientôt.

  • Anonyme | 10.5.14

    bonjour ,
    super la vue sur Antelope dommage pour l'appareil photo vous avez même pas pus faire une video

    Gros bisous Sixtine FLOCH

  • Zwoofff | 11.5.14

    @Angélique
    Chacun son tour de faire rêver l'autre. Peut être qu'une fois en Amérique du sud des souvenirs vous reviendront, nous aurons l'impression de les partager.
    Pour le matelas, c'est un néoair classique qui a pu être réparé mais quelque soit le modèle de matelas, vu la quantité d'épines il aurait été difficile de passer à travers!!
    Voir la photo que je viens de rajouter dans l'article...

  • Zwoofff | 11.5.14

    @Mouline
    Oui, Sony qu'un au revoir.....! Heureusement, on avait aussi le Lumix de Mamoon.
    Pour les punaises voir la nouvelle photo, quant aux suivantes elles vous feront bien baver aussi.
    Gros poutous à notre petite fille chérie.

  • Zwoofff | 11.5.14

    @Sixtine
    Oui dommage mais ne t'inquiète pas, la vidéo est en cours....
    Bises

  • Anonyme | 11.5.14

    Je crois qu'avec le Grand Canyon et Yellostone, Antelope Canyon est réellement l'endroit des Etats Unis incontournable: c'est magnifique et j'imagine (en fermant très les yeux) ce que cela peut être en vrai....Bonne route pour la suite !
    Laurent

  • Zwoofff | 11.5.14

    @Laurent
    Franchement je ne sais pas. Dans les incontournables , nous pourrions aussi mettre les autres. Zion par exemple est aussi magnifique et c'est une des plus belles routes que nous avons traversée. A voir dans un prochain article...
    Merci

  • Anonyme | 11.5.14

    Dans ces lieux magiques, le plaisir n'est-il pas gâché par toute la ribambelle de Touristes Chartérisés ? Ça doit difficile de se faire des photos comme on veut (plus long certainement)...Maintenant je n'attaque personne, on a le droit d'arriver sur les lieux dans un bus climatisé, surtout quand on est pas capable de se le gratter à pieds, à vélo, à cheval ou à moto....
    Laurent
    (pas facile parfois de lire et de copier les code pour éviter les robots)

  • Zwoofff | 11.5.14

    @Laurent
    Sur des endroits aussi rares et aussi beaux difficile d'être seul au monde. Mais les sites sont vastes et on trouve toujours l'endroit pour s'y sentir isolé. Après lorsqu'on veut être seuls sans touristes, il faut visiter le fin fond de la Creuse... et encore...
    Pour les codes oui pas toujours simple mais c'est le prix à payer pour éviter les robots touristiques. ;-))

  • Zwoofff | 11.5.14

    Les punaises sont affichées...

Enregistrer un commentaire

si vous choisissez "Anonyme" ne le restez pas en signant de votre prénom votre commentaire. Ce sera plus convivial. Merci. ;-)
ATTENTION : Il se peut que votre commentaire n'apparaisse pas de suite.
C'est normal. Nous devrons le valider dès que nous aurons internet... Cool!!!